La collection de la Grande Barrière de corail fait partie de la première série d'images panoramiques sous-marines que nous avons ajoutées à Google Maps. Ces dernières constituaient l'étape supérieure dans notre quête visant à fournir aux utilisateurs la plus précise et la plus pratique des cartes, mais aussi la carte qui offre la plus vaste couverture. Grâce à ces photos éclatantes et magnifiques, nul besoin de faire de la plongée sous-marine (ou même de savoir nager) pour explorer et se plonger dans six des plus fantastiques récifs coralliens vivants. Maintenant, chaque utilisateur peut être le prochain Jacques Cousteau virtuel et plonger à la découverte des tortues marines, des poissons et des diables de mer.
Dès aujourd'hui, vous pouvez utiliser Google Maps pour voir une tortue de mer nager parmi un banc de poissons, suivre un diable de mer et contempler la vue qu'offre le récif au coucher du soleil. Vous pouvez aussi en apprendre davantage sur le récif sur le site World Wonders Project : ce dernier offre une cybervitrine au patrimoine mondial moderne comme plus ancien.
Afin que ces images incroyables soient disponibles à des millions d'utilisateurs par la fonctionnalité Street View de Google Maps, nous avons collaboré avec la Catlin Seaview Survey, une équipe scientifique qui étudie activement les récifs coralliens du monde. Pour prendre les photos, la Catlin Seaview Survey a utilisé un appareil photo spécialement conçu pour la prise de vue sous-marine, le Seaview SVII. Que vous soyez biologistes marins, plongeurs passionnés ou terriens enclavés, nous vous invitons à plonger à la découverte de l'océan avec Google Maps.
Lire la suite