En 2011, quatre googleurs, propulsés par leur amour de l'alpinisme, ont décidé de faire un voyage dans un des camps de base de l'Everest. Avant leur départ, ils ont appris qu'ils pouvaient prendre des photos du voyage pour Google Maps à l'aide d'un trépied et d'une caméra numérique, puis nous les soumettre afin que les utilisateurs du monde entier puisse les consulter. Ils ont donc chargé leurs sacs de caméras, de trépieds, d'objectifs grand-angle, de chargeurs solaires, de piles et d'ordinateurs portables, et ont pris l'avion pour le Népal.
Leur ascension vers le camp de base de l'Everest a été une aventure de 12 jours. Au cours de celle-ci, ils ont lutté contre le mal d'altitude et affronté un tremblement de terre, des glissements de terrain, des tempêtes de neige et des crues éclair pour enfin parvenir à leur destination et prendre ces images. À l'aide du matériel utilisé généralement pour le programme Photos d'entreprise, l'équipe a réuni en chemin une collection de panoramas. Les photos ont été prises dans les camps principaux de l'Everest et dans d'autres arrêts intéressants, comme un monastère bouddhiste.
Cette équipe intrépide a gravi plus de 112 km (environ 50 heures) et a atteint une altitude de 5 545 mètres, un point plus élevé que tout autre endroit des États-Unis contigus. Grâce à ses efforts et aux directives de son guide Bhuwan Karki de l'entreprise Adventure Treks Nepal, ces images à nous couper le souffle sont maintenant disponibles dans Street View.
Lire la suite